750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Plateau de fruits d'hiver

En terminant ce plateau, je me suis demandée si on allait oser piquer un morceau de fruit et commencer à déconstruire mon oeuvre... Tellement j'étais fière! Nous l'avons bien évidemment dégustée avec les yeux avant de la dévorer!!!

Certes, cela prend une heure pour la réaliser... Bien plus qu'une simple salade de fruits! Mais c'est très réjouissant! Je l'ai agrémentée d'une "orange curd" pour être dans le thème British de notre brunch de dimanche. Et j'avais préparé aussi des shortbread, que je pensais au départ ajouter. Mon plateau était fini quand je les ai sortis du four. Je les ai donc mis à part, et ce beau plateau se suffisait à lui-même! 

Simplicité de préparation, et laissant libre cours à la créativité de chacun!  Je vous invite à vous amuser chez vous aussi...

A faire pour terminer un repas copieux d'hiver à base de fromage, ou pour agrémenter un brunch du dimanche!

Plateau de fruits d'hiver

Pour un plateau de 30*30, 1 heure de préparation, un bon moment créatif à la portée de tous!

2 kiwis, 1 banane, 1 mangue, 2 oranges, 1 pomme, 1 poire, 1 citron, 3 clémentines, des petites verrines de la crème de votre choix éventuellement

 

  1. Eplucher les fruits (sauf la pomme), couper en fines tranches pomme, poire, mangue, kiwi, banane, et en quartier les clémentines. Citronner les pommes, poires et bananes. 
  2. Dresser la crème dans des petits verres à l'aide d'une poche à douille et surmonter un petit morceau de fruit.
  3. Poser les fruits à votre idée sur votre plateau propre, en intercalant les verres. Varier les couleurs et les formes, amusez-vous!
  4. Citronner à nouveau le plateau et mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Plateau de fruits d'hiverPlateau de fruits d'hiver
Plateau de fruits d'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article