750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Orange curd, comme un crémeux!

Quand tu proposes d'apporter une salade de fruits à un "English brunch" chez tes amis, et que tu décides de la pimper un peu, tout en restant dans le thème...

L'orange curd est parfaite pour y tremper les morceaux de fruits, et les shortbread? Ce sera juste pour le plaisir de faire des shortbread avec la recette de Martha Stewart!!! Bon c'est pas léger, léger tout cela tu vas me dire! Oui mais, si tu diminues la quantité de beurre et que tu prépares le curd comme un crémeux, ça passe, non?

Et si tu n'as pas de fruits pour accompagner ton curd, tu auras bien encore quelques crêpes dans les prochains jours!!!!

Orange curd, comme un crémeux!

Pour 300 g de curd (1 grand pot à confiture), préparation 20 minutes, cuisson au bain-marin quelques minutes, oh my God, tellement bon!

2 oranges (zestes et jus) et un citron (jus), soit 140 g de jus environ, 1 oeuf et 1 jaune, 60 g de sucre, 25 g de maïzena, 60 g de beurre

  1. Laver les oranges, prélever le zeste et le jus. Presser le citron. Mélanger les jus dans un bol pouvant aller au bain-marie, pour obtenir environ 140 ml de jus. Ajouter le sucre puis l'oeuf, le jaune et la maïzena. Fouetter doucement.
  2. Déposer le bol au dessus d'une casserole contenant suffisamment d'eau pour que le fond du bol  la touche.
  3. Faire chauffer l'eau et fouetter la préparation jusqu'à ce qu'elle épaississe. 
  4. Laisser tiédir la crème jusqu'à ce qu'elle atteigne 35-40°C. Couper le beurre en dés et l'incorporer à l'aide d'un mixeur plongeant. La préparation va être crémeuse et légère.
  5. Laisser refroidir dans le réfrigérateur avant utilisation.
  6. Le curd va se conserver une semaine au frais, s'il n'est pas dévoré avant.
Orange curd, comme un crémeux!Orange curd, comme un crémeux!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article