750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Salade bowl de quinoa, légumes, haricots rouges, féta et pesto de roquette

Elaborée pour un atelier "spécial salades" et déjà faite plusieurs fois pour notre dîner familial, cette salade végétarienne est un festival de couleurs, goûts, textures qui me remplit de joie et fait de même avec les estomacs affamés de mes enfants. Equilibrée, protéinée et sans gluten: parfaite pour les alimentations particulières et gourmande pour tous!

Les ingrédients, pour la plupart prêts à l'avance, permettent une association de dernière minute, mais aussi la possibilité pour chacun de se préparer sa propre salade. Et ça, chez nous, on aime! Les garçons privilégient les haricots rouges, mon chéri la féta, ma Clara la roquette et moi les brocolis et le quinoa...

Avec un peu de chance, il m'en restera pour un déjeuner solo au jardin!

120 g de quinoa, 150 g de haricots rouges cuits, 200 g de petits pois, une tête de brocolis, 100 g de féta, amandes effilées et feuilles de roquette

Pesto: 50 g de roquette, 25 g d'amandes en poudre, 25 g de parmesan ou de brebis sec, 1 gousse d'ail, sel, poivre, huile d'olive

Salade bowl de quinoa, légumes, haricots rouges, féta et pesto de roquette
  1. Préparer le pesto: Laver les feuilles de roquette. les mettre dans le bol du mixer avec le fromage, les amande, l'ail épluché et un filet d'huile d'olive. Mixer pour obtenir une pâte onctueuse. Verser dans un bocal en verre. Fermer et conserver au frais.
  2. Préparer les céréales et les légumes: Cuire le quinoa à l'eau bouillante une dizaine de minutes. Egoutter. Laisser refroidir.
  3. Egoutter et rincer les haricots rouges. Pour ma part, j'ai fait cuire un paquet entier de haricots rouges après les avoir laissé tremper une nuit. Après les avoir égouttés, je les ai mis au congélateur en poche plastique. Je n'ai plus qu'à décongeler la quantité qui convient pour ma salade.
  4. Cuire les fleurettes de brocolis avec les petits pois surgelés dans une cocotte à l'étouffée avec un demi-verre d'eau, une dizaine de minutes à peine, en veillant qu'il reste toujours un fond d'eau. Laisser refroidir.
  5. Réaliser sa salade: Au choix, disposer tous les ingrédients sur la table dans des bols, pour laisser chacun se servir ou disposer les ingrédients successivement dans un grand saladier ou son bol solo, en ayant garni le fond d'une cuillère de pesto. Décorer d'amandes effilées toastées et de féta coupée en dés.
  6. Servir avec le pesto comme sauce d'assaisonnement si vous ne l'avez pas mis au fond de votre bol!
Salade bowl de quinoa, légumes, haricots rouges, féta et pesto de roquette

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

azeezoo 24/06/2020 16:50

merci bien pour cet article.
je vous propose de participer pour gagner materiels pour cuisine.c'est gratuit
Soumettez vos informations et gagnez des récompenses! https://bi.ly/388eXZL