750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Salade de coco aux tomates séchées et poivron rouge

La saison des salades commence cette semaine à la maison.
Traduction: ce sera dorénavant très souvent notre repas du soir, avec si possible :
- une composition préparée à l'avance,
- sous forme d'un plat complet,
- et (c'est là que je vais devoir faire preuve de beaucoup de savoir-faire!!!) qui plaise à tous!

Le challenge est lancé...pour celle de ce soir, j'ai eu tout de même 80% de réussite: seul, Arthur, mon petit loulou de 21 mois a préféré terminer les épinards de la veille...

Pour 4 personnes:
200 g de haricots coco, secs, 1 poivron rouge, 6 demi-tomates séchées, une vingtaine d'olives noires ou vertes, thym, sel, poivre, 2 CàS d'huile d'olive, 2 CàS de, vinaigre balsamique, bicarbonate

  1. La veille:Mettre les haricots à gonfler dans de l'eau, en ajoutant une cuillère à café de bicarbonate, lequel va attendrir la peau.
  2. Le jour même:Changer l'eau au moins une fois.
  3. Couper les tomates séchées en deux. Enlever la peau du poivron à l'aide d'un éplucheur à tomates, ôter les filaments blancs, les pépins et découper le légume en cubes de taille moyenne.
  4. Dans une cocotte, mettre les haricots, les tomates, les dés de poivron et les olives. Assaisonner, ajouter 1l d'eau. Ajouter une pincée de bicarbonate.
  5. Mettre à chauffer. Lorsque l'eau bout, baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 1 heure. Éteindre le feu et laisser les haricots refroidir dans leur jus.
  6. Juste avant de servir, égoutter les haricots, les verser dans un saladier. Assaisonner avec l'huile et le vinaigre et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

J'ai servi ma salade avec un reste de jambon crû et du fromage majorquin, rapportés de nos vacances... du chorizo aurait pu également faire l'affaire, coupé en petits dés et ajouté directement à la salade...et des oignons blancs ou rouges pour ceux qui aiment... à vous de composer la vôtre!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article