750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Poires pochées à la cardamome, version "Jerusalem" de Yottam Ottolenghi

Un dessert parfait pour terminer un bon repas de vacances à la neige... Pour nous, après une copieuse fondue savoyarde la semaine passée... Et si vous ne partez pas au ski, vous trouverez bien une autre occasion de les préparer!

Poires pochées à la cardamome, version "Jerusalem" de Yottam Ottolenghi

5 à 6 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 20 minutes environ

6 poires, 30 cl de vin blanc sec, 30 cl d'eau, 2 cuil. à soupe de jus de citron, 120 g de sucre en poudre, 15 gousses de cardamome, 1 pincée de sel, filaments de safran (facultatif)

  1. Verser l'eau, le vin, le sucre et le jus de citron dans une casserole. Ouvrir les gousses de cardamome, récupérer les graines et les ajouter au sirop ainsi que les filaments de safran et la pincée de sel. Faire chauffer.
  2. Pendant ce temps, peler les poires, les plonger dans le sirop et laisser pocher à feu doux et à couvert pendant 20 minutes environ. Vérifier la cuisson avec un pic à brochette, il doit s'enfoncer facilement.
  3. Laisser refroidir dans le sirop. Il est aussi possible de faire réduire le sirop pour en napper les poires au moment de servir. J'avoue ne pas l'avoir fait lors de notre semaine au ski, mais les fois précédentes oui, et c'était top!
  4. Yotam propose d'accompagner le dessert de crème fraîche. Et pourquoi pas un bon yaourt à la grecque... Ou de bons petits gâteaux secs pourront en faire un dessert chic!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une jolie idée cette poire pochée...
Répondre
C
Facile et bon, aucune raison de s'en priver!