Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
1 Février 2017
L’autre matin, au petit déjeuner, tout en se servant son verre quotidien de jus de fruits, mon mari a blêmi en écoutant le reportage radio présentant les nouvelles recommandations de consommations préconisées par l’ANSES, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation et lui recommandant de ne pas abuser des jus de fruits!
Et moi de lui rétorquer... « Eh oui, il a aussi du sucre dans les jus de fruits! Trop de jus, trop de sucre! »
Du coup, il m’a incité à vous donner mon avis de diététicienne sur le sujet, histoire de donner des repères réalistes aux consommateurs que nous sommes !
Vous avez tous en tête les slogans comme « 5 fruits et légumes par jour », « manger ni trop gras, ni trop sucré »...
Après avoir revu l’an passé les repères concernant l’activité physique et la sédentarité, l’ANSES s’est sérieusement penché sur les repères de consommations établis depuis maintenant une quinzaine d’années. L’objectif étant de les revoir en tenant compte des habitudes de consommation, de la couverture des besoins nutritionnels, et dans le souhait de prévenir les maladies chroniques et de limiter l’exposition aux contaminants.
Ma diététicienne.net vous propose de les passer en revue; c'est par ici!