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Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Lassi à la mangue

Marre des pommes, des kiwis et des oranges... Et les fraises se font encore rares et bien chères sur les étals de vos producteurs préférés. C'est le moment de profiter encore des fruits exotiques, et parmi eux mon préféré: la mangue...

Nature, en tarte, en salade ou même en smoothie... Ce fruit coloré, à l'arôme fleuri et délicat est parfait pour nous apporter la dose de pep's et de vitamines bienvenue par les temps qui courent! 

Aujourd'hui, je vous propose de la découvrir en lassi, à mi-chemin entre le dessert et le smoothie. Personnellement je le sers avec des biscuits légers et croquants (ces tuiles à l'amande sont parfaites!) et à déguster à la cuillère. Pour en faire une version à boire, il vous suffira de remplacer le yaourt par du lait ou un lait végétal au goût neutre.

Dès demain, vous retrouverez la vidéo de la recette sur l'instagram de la Menuiserie de Sauvielle. Après le chou et la banane, j'ai eu, une nouvelle fois, le plaisir de présenter la recette sous l'objectif gourmand et avisé de Audrey... Tenez-vous prêts!

 

4 verres, préparation 10 minutes, sans cuisson, parfait pour voyager depuis sa cuisine

1 mangue bien mûre et rafraichie une heure au réfrigérateur, 1/2 citron vert, 1 cuillère à soupe de sucre de coco ou de cassonade, 1 verre de lait de coco froid, 2 yaourts à la grecque, les graines d'une gousse de cardamome

 

  1. Eplucher la mangue et la couper en morceaux. Réserver éventuellement quelques fines tranches ou petits cubes pour la déco. 
  2. Déposer les morceaux dans le bol du blender avec le jus du citron vert, le lait de coco, le sucre et les graines de cardamome. Mixer longuement pour obtenir une purée fine et épaisse.
  3. Ajouter le yaourt et mélanger à la spatule.
  4. Verser dans les verres. Réserver au frais jusqu'à dégustation.

Pour la petite histoire nutritionnelle:

Riche en vitamine C (intervenant dans la défense contre les infections et l'assimilation du fer) et concentrée en carotène (vit.A, intéressante pour la peau et la vision), la mangue est également source de vitamine B9 (intervenant dans la croissance des cellules, le fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire) et de manganèse (bienfaits pour le métabolisme et l'ossature).

A noter que la vitamine C est en quantité plus importante dans une mangue peu mûre! Et les mangues plus orangées sont plus riches en carotène!

Enjoy!

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