750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Pavé de thon au sésame, chou pak choï braisé, soja et huile de sésame

De jolis choux pak choï qui me font de l'oeil au marché... ce n'est pas si souvent!

La plupart du temps, je les trouve au supermarché asiatique et comme il est à l'autre bout de Montpellier, nous n'en avons pas souvent dans notre assiette!

Et lorsque je pense pak choï, je pense tout de suite à huile de sésame et sauce soja... un assaisonnement parfait pour réhausser le goût de ce chou et nous faire voyager en moins de 15 minutes! Parfait pour accompagner nos pavé de thon dans ce même esprit asiatique! 

 

4 personnes, préparation 10 minutes cuisson de 3-4 minutes (thon) à 12 minutes (chou!), facile

4 pavés de thon épais de 120-150 g, 4 petits choux pak choï, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, 2 cuillère à soupe de sauce soja salée, huile d'olive, graines de sésame doré et noir, riz basmati pour accompagner

 

  1. Laver et couper en deux les choux dans le sens de l'épaisseur. Chaque morceau possède ainsi une partie charnue blanche et des feuilles vertes. S'ils sont gros, les retailler en deux.
  2. Les disposer dans une sauteuse avec un verre d'eau et les faire cuire à l'étouffée une douzaine de minutes à peine. Ils vont être fondants mais la base reste légèrement ferme. En fin de cuisson, assaisonner avec l'huile de sésame toastée et la sauce soja. Saupoudrer de graines de sésame et servir.
  3. Pour le thon, faire chauffer la poêle avec un filet d'hile d'olive. Saupoudrer une face de chaque pavé de graines de sésame. Disposer délicatement les pavés sur la poêle, face avec le sésame contre le fond. Faire saisir 1 minute trente à 2 minutes max, en fonction de l'épaisseur. Pendant la cuisson, saupoudrer la face du dessus de graines de sésame. Retourner, laisser à nouveau 2 minutes max. Saler et poivrer. 
  4. Servir immédiatement avec le chou et du riz blanc, que vous pourrez assaisonner avec le jus restant dans la sauteuse où a cuit le pak choi!
Pavé de thon au sésame, chou pak choï braisé, soja et huile de sésamePavé de thon au sésame, chou pak choï braisé, soja et huile de sésame
Pavé de thon au sésame, chou pak choï braisé, soja et huile de sésame

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EmilieRD 11/07/2020 13:30

J'adore le thon en mi-cuit... tu me donnes bien envie!

Christel 12/07/2020 21:36

En plus, il peut se manger chaud ou froid... c'est pratique!

sotis 24/06/2020 14:04

hummm ton assiette m'ouvre l'appétit!!! bisous

Plume et Prose 24/06/2020 11:07

Alors ça c'est délicieux le thon surtout cette cuisson qui est parfaite à mon sens.

LespetitsplatsdeBéa 24/06/2020 09:20

Tout me plait dans cette assiette qui pourrait également se, retrouver sur ma table. Belle cuisson du thon.

Christel 24/06/2020 12:24

Merci, merci belle journée!