750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Salade tiède de carottes à la marocaine

Reprise en douceur de l'activité sur le blog, un peu laissée à l'abandon ces derniers temps. Pourtant, j'ai fait quelques recettes qui auraient mérité d'y figurer en bonne place... Mais bon, on a pas toujours le temps de faire tout ce que l'on souhaite!!! Et puis, une petite pause est quelquefois la bienvenue!

Cette petite salade sans prétention pourra se déguster bien fraîche, même si tiède, elle dégage déjà une belle palette d'arômes...

Facile à préparer, légère et gourmande, préparée avec peu d'ingrédients, c'est parfait pour les semaines à venir ou la motivation pour cuisiner risque de diminuer, compte tenu de la chaleur ambiante (du moins chez nous dans le sud!). 

 

Salade tiède de carottes à la marocaine

4 à 5  personnes en entrée, préparation 25 minutes, cuisson 15 minutes 
 

600 g de carottes

Marinade:  1 citron, huile d’olive, une gousse d’ail, paprika et cannelle en poudre, graines de cumin, coriandre et menthe fraîche, sel, poivre

 

  1. Eplucher et couper les carottes en bâtonnets. 
  2. Faire cuire à la vapeur douce pendant 12 à 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, mélanger dans un grand bol 3 cuillères à soupe d'huile d'olive , le zeste et le jus d'un demi-citron, une gousse d'ail écrasée, une pointe de paprika et cannelle en poudre, et des graines de cumin torréfiées. Ajouter la coriandre et et lamente ciselée.
  4. Ajouter les carottes cuites encore chaude dans cette marinade et mélanger. Laisser tiédir avant de déguster.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article