On aurait pu l'appeler aussi le Burger de Anne et Benoit, mais après le bleu Begur (bleu intense de la mer Méditerranée fin septembre sur les hauteurs de la plage de Sa Tuna à Begur), voici donc le burger de Begur, avec son chorizo fort (celui avec le fil rouge), ses poivrons et oignons rôtis à la plancha...
Un plat qui prolonge l'été, alors qu'il fait encore presque 30 degrés dehors, ici dans le sud!
Bien sûr, je n'ai pas attendu pour le refaire et j'en inscris la recette vite fait, histoire d'en faire un classique dès l'été prochain! Merci les amis!
4 burgers, préparation et cuisson 30 minutes, l'Espagne à croquer!
4 pains à burger, 2 poivrons rouges, 1 ou 2 oignons, doux de préférence, 4 tranches de bon fromage pour burger, 4 chorizos espagnols à cuire, paprika fumé, sel, poivre
Laver et éplucher les légumes. Emincer les oignons et couper les poivrons en lanières plutôt fines.
Faire chauffer la plancha (ou à défaut une grande poêle). Enduire d'un filet d'huile d'olive puis mettre à cuire les légumes. Mélanger régulièrement, assaisonner à mi-cuisson.
Lorsqu'ils sont prêts, débarrasser dans une assiette.
Couper les chorizos en deux dans l'épaisseur. Poser une feuille de papier sulfurisé sur une moitié de la plancha (astuce de nos amis pour faciliter le nettoyage de la plancha) et cuire les chorizos.
Sur l'autre moitié de la plancha, mettre à dorer les pains coupés en deux, mie contre la plaque. Retourner les après quelques minutes et poser les tranches de fromage sur la moitié qui ira "dessus".
Sur la base, déposer une bonne couche du mélange oignons/poivrons, puis placer deux moitiés de chorizo.
Refermer et servir de suite.
Servir avec des légumes de saison cuits au préalable sur la plancha (histoire d'optimiser son utilisation) et pour les plus gourmands des patates bravas!
Vous remarquerez que j'ai récupéré un peu d'huile des chorizos pour imbiber le pain... Miam!