750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Tajine de légumes d'hiver aux fruits secs et à la coriandre

Accompagné de semoule ou de boulghour, voici un plat veggie idéal pour réconforter les journées froides de ce mois de janvier! De la couleur, des vitamines, et un plat nourrissant, voilà exactement ce qu'il nous faut pour traverser les frimas de l'hiver, en attendant la prochaine saison!!!

Pour mes hommes, je l'ai proposé avec une épaule d'agneau confite (recette à suivre pour les amateurs!), mais j'ai fait une bonne dose de ce tajine pour en profiter encore lors en plat veggie avec ma Clara, avant qu'elle ne reparte à Milan!!! 

Il se conservera bien 3 jours au frais et sera encore plus moelleux réchauffé!

Tajine de légumes d'hiver aux fruits secs et à la coriandre

4 à 6 personnes en plat principal ou accompagnement de l'épaule d'agneau confite, préparation 25 minutes, cuisson 25-30 minutes

1 oignon, 1 petite patate douce, 2 carottes, 1/2 courge butternut, 1 citron jaune, 50 g d'amandes entières, 6 abricots secs ou 50 g de raisins secs, 2 gousses d'ail, une cuillère à café de cumin en poudre, un morceau de gingembre frais, une pointe de piment de Cayenne (facultatif), sel, 200g de pois chiches en conserve , 1 bouquet de coriandre fraîche, huile d'olive

Tajine de légumes d'hiver aux fruits secs et à la coriandre
  1. Eplucher et émincer l'oignon. Peler et couper la patate douce, la courge et les carottes en gros dés. 
  2. Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive avec la cannelle et le cumin, le gingembre haché et l'ail écrasé. 
  3. Ajouter les oignons et faire revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter ensuite les autres légumes, les raisins secs ou les abricots secs coupés en deux et les amandes. Mouiller avec 2 verres d'eau, il doit y avoir un fond d'eau, mais les légumes ne doivent pas être recouverts. Saler, et ajouter une pointe de piment de Cayenne si vous aimez les plats relevés! Ajouter enfin la moitié de la coriandre ciselée. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes environ.  En fin de cuisson, ajouter les pois chiches égouttés, pour leur permettre de réchauffer. Servir avec le reste de la coriandre ciselée.
  4. Accompagner de semoule pour un plat complet végétarien. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article