Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
16 Juin 2010
Si vous saviez...mon voisin a un potager qui me rappelle mon enfance.
Il est tout simplement magnifique, avec à la fois des cultures variées de pommes de terre, tomates, courgettes, salades, harmonieusement alignées.... Un épouvantail toujours fidèle, pour éloigner les trop gourmands oiseaux, et de beaux figuiers et cerisiers pour apporter la touche d'ombre pour l'été.
Tous les jours, depuis la chambre de Noé, nous pouvons admirer comment les plantes grandissent, fleurissent, alors que notre voisin Gaëtan les encourage et leur apporte tout le soin nécessaire à leur croissance.
De plus, une porte en bois nous sépare juste de cet endroit, et les enfants sont toujours accueillis avec enthousiasme par nos charmants voisins: Arthur aide à l'arrosage et Noé déterre les patates pendant que je discute avec Marie qui me donne des conseils de cuisine italienne.
Grâce à la générosité de nos voisins, , nous avons le plaisir de manger des laitues fraîches et croquantes, des cerises justeuses à souhait et avons eu la primeur de déguster de bonnes "patates nouvelles", les premières de la saison!
Comme chez mes parents, je les ai tout simplement grattées légèrement sous l'eau courante, séchées puis poêlées à feu moyen dans une large cocotte avec un soupçon de beurre et d'huile d'olive.
Une pointe de couteau pour vérifier la cuisson .
Pour finir, un peu de fleur de sel et des herbes du jardin (le notre, cette fois!): origan et thym... Le bonheur, c'est simple comme des pommes de terre nouvelles sautées!
Enjoy, comme diraient certaines!