Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
26 Novembre 2020
Nous avions prévu de déjeuner avec des amis un week-end passé (mais ça c'était avant!) et je leur ai demandé ce qu'il souhaitaient manger. A leur réponse: "Un repas thaï ?", je me suis réjouie... Au final, ils ne sont hélas pas venus, confinement oblige... mais nous avons quand-même dégusté en famille la fameuse salade d'inspiration thaï!!!
Lors de notre prochain repas ensemble, j'y ajouterai peut-être des crevettes, mais ce n'est pas indispensable. Cette version veggie est tout à fait délicieuse, vitaminée, croquante, colorée, de saison (ou presque) et aux saveurs exotiques subtiles! Nous, on l'adore!
5 à 6 personnes pour en plat, préparation 20 minutes, 5 petites minutes de cuisson pour les vermicelles, très facile
4 carottes, 1 concombre (en saison sinon du chou doux), 80 g de vermicelles de riz, 1/3 de pamplemousse chinois, coriandre et menthe fraiche, une petite poignée de cacahuètes non salées, éventuellement des oignons frits
Sauce: 3 cuillères de vinaigre de riz, 3 cuillères de sauce nuoc-nam, 3 cuillères d'huile de sésame grillé, le jus d'un demi citron vert, piment frais votre convenance, une noix de gingembre râpée
Dans une version plat complète et non veggie, vous pouvez ajouter du blanc de poulet cuit et émincé ou des gambas cuites et refroidies.