750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Navets glacés, miel et citron

Chaque samedi, au marché de St gély, j'ai du mal à résister à l'appel de la botte de navet de notre couple de maraîchers des jardins de l'Oustalet. Cela dit, tout est attirant sur leur stand. C'est là que je trouve aussi mes bottes de cresson, la rougette de Montpellier et les feuilles de moutarde piquantes à souhait ainsi que leur célèbre mesclun aux fleurs!

Cette fois, j'ai craqué pour les navets, et pour les rendre encore plus attrayants pour toute la famille, j'ai associé la douceur du miel et l'acidulé du citron... Il faut savoir ruser en cuisine!

Amateurs ou pas de navets, je vous conseille vivement cette petite recette facile, rapide et trop trop bonne! Vous me direz?

Navets glacés, miel et citron

Pour 3 à 4 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 20 minutes, doux, doux, doux...

1 botte de radis (6 beaux spécimens ici), 20 g de beurre, 1 cuillère à café de miel, un trait de jus de citron, sel, poivre

 

  1. Eplucher les navets et les couper en quartiers, s'ils sont gros. S'ils sont petits, les laisser entiers, ils n'en seront que plus beaux!
  2. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre. Déposer les navets et les faire rissoler quelques minutes, sans pour autant les laisser déjà dorer. Ajouter un demi-verre d'eau , couvrir et laisser cuire à feu doux 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits. Vous pourrez vérifier avec la lame d'un couteau qui doit s'enfoncer avec facilité.
  3. Oter le couvercle, ajouter le miel, saler, et laisser l'eau s'évaporer et les navets dorer. Surveiller et remuer souvent.
  4. Assaisonner d'un trait de citron et de tour de moulin à poivre et servir. 
Navets glacés, miel et citronNavets glacés, miel et citron
Navets glacés, miel et citronNavets glacés, miel et citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils me tentent bien tes navets!!! bisous
Répondre
C
C'est trop bon les navets, bien cuisinés! Dommage qu'ils n'aient pas une super réputation... liée à la cantine de notre jeunesse peut-être?