Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
4 Octobre 2009
Dans la série mariage des champignons de Paris avec le parmesan, voici une nouvelle recette. En effet, crûs, c'est déjà le top (voir recette ici), alors pourquoi pas cuits!
Une recette vite et bien faite, une photo prise encore plus vite pour ne pas laisser la progéniture mourir de faim...et le tout est déjà avalé goulûment!
Reste à parfaire la présentation, et pourquoi ne pas prévoir un lit de légumes ou un bouillon bien chaud pour poser les raviolis dessus.
A vous de jouer, vos idées sont les bienvenues!
Dans tous les cas, pas d'inquiétude, c'est vraiment facile à faire et très fin en goût.
En plus, cela plait à toute la famille, en tous cas à la mienne, habituée à déguster des champignons de Paris à chaque retour du marché...c'est à dire souvent!
Pour 12 raviolis (2 à 3 par personnes, c'est suffisant):
1 paquet de pâte à raviolis chinois, 400 g de champignons de Paris frais, 125 g de ricotta (1/2 pot), 60 g de parmesan fraîchement râpé, 1 CS d'huile d'olive, 10 cl de crème fraîche épaisse, 1 à 2 échalotes, 1 bouquet de coriandre, sel, poivre
Il est préférable de maintenir au chaud les raviolis cuits pendant la préparation des autres, le plat posé dans le four ou sur un bain-marie. Il est possible de préparer la farce la veille pour gagner du temps dans la préparation du dîner...
Idée menu pour le dîner:
Raviolis aux champignons
Haricots verts vapeur
Fruits frais de saison (reine-claude du marché en ce qui nous concerne)