Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
16 Juin 2016
Une recette de pâtes dans laquelle on trouve aussi des pommes de terre… Cela parait bizarre, n'est ce pas!
Je ne parle pas de gnocchis, mais d'un plat ou l'on aurait de vrais morceaux de pommes de terre!
Certes, à priori, je n'aurais pas fait cette association. Mais lorsque j'ai goûté ce plat dans un petit resto de Genova il y a quelques semaines, j'ai craqué, et à notre retour, c'est devenu ma recette de pâtes préférée du moment. Presque tous mes invités en ont profité, grâce notamment, aux réserves de pesto frais que j'avais fait au magasin "COOP" du coin avant de revenir en France!
6 à 8 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 15 minutes, facile
500 g de troffie ou autres pâtes fraîches, 2 pommes de terre moyenne, 300 g de haricots verts surgelés, 2 à 3 cuil. à soupe de bon pesto à la genovese (maison, recette ici ou frais du commerce)
Nous l'avons servi une première fois avec un excellent rôti de porc au romarin et à l'ail (recette à venir) puis en accompagnement de grillades et parfois juste en plat végétarien du soir!
Et pour finir, quelques images de la Ligurie et en particulier des "cinque terre", pour vous donner envie de partir en Italie...