23 Août 2023
N'allez surtout pas le répéter, mais on m'a emmené dans un restaurant asiatique .... à Agadir!!!! Je sais, c'est totalement incongru, mais visiblement, j'étais la seule à ne pas me lasser du régime crêpes aux mille trous, pain marocain, tajine et thé à la menthe... J'ai donc choisi par défaut un poke bowl, très très moyen bien évidemment! De retour de vacances et histoire de continuer à voyager un peu, sans imposer pour le moment le menu tajine à tout le monde, j'ai proposé un poke bowl, comme par hasard, histoire de montrer qu'on pouvait faire largement mieux à la maison !
Il faut avouer que c'est bon et bien pratique pour un déjeuner estival, car il est possible de cuire le riz à l'avance, et de se faire aider pour préparer les autres éléments juste avant le repas, au retour de la plage ou du match de tennis!
4 personnes, préparation 25 minutes, cuisson 10 minutes, riz à faire à l'avance
Riz: 250 g de riz à sushi, 350 ml d'eau, 40 ml de vinaigre de riz, 5 g de sel, 15 g de sucre
Accompagnement: 2 avocats mûrs, 1 mangue, 2 belles carottes, 1/2 concombre, feuilles de roquette, 4 tranches de truité fumé (ou 1 oeuf mollet par personne pour une version veggie), sésame toasté, paillettes d'algues, jus de citron, huile de sésame toasté
J'ai tenté une variante trois jours après, avec des nouilles soba au Sarrazin à la place du riz et des crevettes à la place de la truite, et des radis à la place du concombre... Trop bon!
Aujourd'hui, nous fêtons les 17 ans de notre petit dernier, Arthur... Voilà un plat qui lui plairait pour son déjeuner d'anniversaire... Mais pas facile à emporter en pique-nique sur les bords de l'Hérault... Ce seront donc des wraps que nous dégusterons les pieds dans l'eau, et son dessert favori, une délicieuse île flottante ce soir!!