Compotée fraises-rhubarbe, fromage blanc et granola
28 Juin 2018
Rédigé par Christel et publié depuis
Overblog
L'idée est partie de l'association fraise et rhubarbe, délicieuse mais un temps soit peu acidulée. Ce qui n'est pas du goût de tous.
En lui apportant la douceur du fromage blanc et le croquant du granola, voilà un dessert joli à regarder et très prometteur pour les papilles!!!
Qu'en pensez-vous?
N'est-ce pas une jolie façon de profiter des dernières fraises!
4 verrines (et il vous restera de la compote, miam!), attente 2h, préparation 20 minutes, Cuisson 20 minutes, facile et bluffant!
500 g de rhubarbe fraîche ou surgelée, 500 g de fraises, 40 g de sucre cassonade (+ un peu pour sucrer le fromage blanc), 1 sachet de sucre vanillé, 200g de fromage blanc 4 cuillères à soupe de granola maison aux fruits secs
Préparer la compotée: Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons, mettre dans une passoire, saupoudrer de sucre en poudre (2 cuil. à soupe) et laisser dégorger 2 heures.
Egoutter et verser les fruits dans une casserole. Porter à frémissement, et laisser mijoter à feu très doux et à couvert 10 minutes.
Pendant ce temps, laver et couper les fraises en 2 ou en 4. Ajouter à la compotée de rhubarbe et laisser encore cuire 10 minutes en remuant fréquemment. Sucrer en fin de cuisson avec la cassonade et le sucre vanillée. Laisser refroidir.
Disposer quelques cuillères de compotée de fruits au fond des verrines, recouvrir de fromage blanc battu légèrement sucré (ou pas) puis saupoudrer de granola. Décorer d'une fraise s'il vous en reste et servir de suite.
A faire en mini-verrines pour un buffet, voilà qui fera un dessert léger et rafraîchissant!