Tout simple et si bon, c'est la soupe du dimanche soir...jour de marché! Le plus long est de bien nettoyer les feuilles d'épinards, une par une bien évidemment (un petit grain de sable est si désagréable sous la dent!) et d'ôter les tiges lorsqu'elles sont un peu trop ligneuses et acidulées à mon goût!
Pour 4 assiettes du dimanche soir: 750g d'épinards frais 1 bouillon 2 portions de Boursin ou quelques cuillèrées de crème 2 pommes de terre moyennes 1/2 l d'eau
Nettoyer les épinards, ôter les tiges au couteau et les égoutter.
Dans une grande (très grande casserole), mettre les épinards. Les faire "tomber" à feu moyen en remuant souvent.
Lorsque l'énorme tas de ces feuilles vertes a quasiment disparu (c'est l'affaire de quelques minutes!), ajouter le bouillon, 1/2 litre d'eau chaude et les pommes de terre pelées et coupées en rondelles.
Laisser cuire à couvert jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites, soit environ un quart d'heure.
Mixer en ayant ajouté au préalable les portions de Boursin, ou Kiri ou Vache-qui-rit...enfin, un truc qui vous fasse envie du moment que c'est crémeux à souhait!
Servir de suite cette soupe d'un vert si intense qu'on se croirait dans une prairie au printemps!
merci pour l'inspiration, aujourd'hui, soupe de laitue bio<br />
avec:<br />
1 laitue<br />
1 bouillon cube bio (sans glutamate)<br />
3 pommes de terre<br />
1 litre d'eau<br />
cuire d'abord les pdt puis laisser la laitue 2 minutes dans le bouillon avant de mixer
La vache-qui-rit, j'en mets généralement dans le velouté de courgette. Mais ça dépanne bien pour les autres soupes de légumes et cela ajoute la petite note crémeuse bien agréable avec finalement pas trop de calories en plus. Le bon rapport calories/goût, en somme!