750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Soupe glacée de courgettes et roquette, dés de tomate et mozzarella

Pour changer du gaspacho, une petite soupe glacée rafraichissante à servir à l'apéritif cet été!

Elle ravit les pupilles avec sa jolie couleur vert chlorophylle  bien marquée, puisque la roquette est mixée crue avec la courgette cuite. J'ai en plus ajouté des glaçons pour fixer la couleur.

La roquette apporte une pointe d'amertume, qui peut gêner certains de vos convives. A vous d'en d'adapter la quantité; pour ma part, j'ai mis deux poignées (environ 60 g), la note amère est présente, mais tout à fait supportable même pour les palais sensibles puisque l'ensemble des convives, petits et grands, a terminé son verre! La mozzarella apporte de la douceur qui vient d'ailleurs atténuer l'amertume! 

 

6 verrines en entrée ou 12 petites verrines apéritives, préparation 15 minutes, cuisson 10 minutes, facile

3 petites courgettes, 1 à 2 poignées de roquette, 1 boule de mozzarella au lait de bufflonne de 125g, 1 tomate Roma, sel, poivre

  1. Laver et couper les extrémités des courgettes. Les couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole. Ajouter de l'eau à moitié de la hauteur, saler, couvrir er porter à ébullition. 
  2. Laisser mijoter une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laisser refroidir. 
  3. verser les courgettes et leur jus dans le bol du mixer. Ajouter une ou deux poignées de roquette selon votre goût et une dizaine de glaçons. Mixer. Assaisonner.
  4. Verser dans les verres.
  5. Couper la tomate et la mozzarella en petits cubes. Ajouter sur le dessus des verres et décorer d'un brin de roquette. Poivrer et réserver au frais jusqu'au moment de servir. 
Soupe glacée de courgettes et roquette, dés de tomate et mozzarellaSoupe glacée de courgettes et roquette, dés de tomate et mozzarella

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article