750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Saucisse de lyon et sa purée de pois cassés-courgette

poiscasse1.jpgRien de tel qu'un bon plat chaud et revigorant pour affronter les frimas de l'hiver qui arrive!

Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente (comme chez nous) ou qu'il fasse froid, tous les temps sont parfaits pour la préparer et la partager en famille.

Mes chatons raffolent des purées "vertes" en ce moment. J'essaye donc de varier les parfums et les légumes. Les pois cassés étant par nature un peu denses une fois cuits, la courgette apporte ici une note de légèreté bien agréable. Et le petit goût de la saucisse qui a mijoté dans les légumes est tout à fait sympatique.

 

4 à 5 convives • 15 min de préparation • 50 min à 1 heure de cuisson

 

Dans votre panier:

  • 1 saucisse de lyon à cuire pistachée ou une saucisse de Morteau
  • 150 g de pois cassés
  • 1 courgette
  • 1 oignon doux des Cévennes
  • sel, thym
  • 1 càs d'huile d'olive

 

poiscasse3.jpg

La préparation:

  1. Rincer et égoutter les pois cassés. Peler et émincer l'oignon finement. Dans une cocotte, faire fondre l'oignon à feu doux dans l'huile d'olive en remuant fréquemment.
  2. Pendant ce temps, laver la courgette, ôter les deux extrémités et la couper en petits cubes ou demi-tranches fines. Lorsque l'oignon est translucide, ajouter les pois cassés et la courgette. Recouvrir d'eau au niveau des légumes. Saler modérément. Déposer la branche de thym sur le dessus et porter à ébullition.
  3. Laisser mijoter 1/2 heure à feu doux et à couvert.
  4. Au bout de ce temps, remuer puis poser la saucisse sur le dessus. Remettre à mijoter jusqu'à ce que les pois cassés soient tendres, soit 25 à 30 minutes. Si vous souhaitez que le jus de la saucisse parfume la garniture, piquer la saucisse à mi-cuisson avec la pointe d'un couteau.
  5. Une fois les pois cassés cuits, réserver la saucisse au chaud, égoutter les pois et les légumes tout en conservant le jus de cuisson et les mixer. Ajouter suffisamment de jus pour obtenir la consistance souhaitée.
  6. Découper la saucisse en tranches de 1 cm d'épaisseur et servir aussitôt.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article