750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Purée de brocolis au persil et saumon au four

Dans cette recette, ce n'est pas tant le saumon qui importe, c'est plutôt cette simplissime purée de brocolis au persil!

Elle m'a été inspirée par le livre de Pierre Gagnaire, "Les copains d'abord", offert par notre ami bien inspiré Emmanuel!

Le chef y propose des associations heureuses, comme ici le persil et le brocolis et donne des astuces, comme celle de faire rôtir les fleurettes de brocolis... A la maison, on adore ça!!! Pour les fleurettes rôties, il vous faudra prendre une jolie tête de brocolis fraîche, bien sûr!

Purée de brocolis au persil et saumon au four

4 à 5 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 15 minutes

2 petites têtes de brocolis ou 800 g de fleurettes de brocolis surgelés, 100 ml de crème fraîche épaisse, 1 beau bouquet de persil, 500 g de filet de saumon avec lapereau,1 cuillère soupe d'huile d'olive, sel

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Laver les bouquets de brocolis et séparer en fleurettes. Tailler les pieds en tranches.  Couper les sommités des plus belles et les mettre de côté.
  3. Mettre les brocolis dans une cocotte avec un fond d'eau. Faire cuire à l'étouffée jusqu'à ce que les fleurettes soient cuites, mais pas en bouillie! Egoutter.
  4. Déposer le filet de saumon dans un plat sur le filet d'huile d'olive. Saler et disperser les sommités sur le dessus. Mettre au four pour une dizaine de minutes. Surveiller afin que le filet soit juste cuit, et les brocolis croustillants.
  5. Mixer les brocolis avec la crème et le persil haché. réserver au chaud.
  6. Servir de suite le saumon avec la purée et les brocolis croustillants.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article