Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
17 Décembre 2020
Pour compléter ma collection de gâteaux de Noël... Cela faisait longtemps que je voulais tenter de faire mes propres pâtes de fruit. Pour qu'elles ne soient pas trop sucrées et avec un vrai bon goût de fruit... J'avais repéré la recette de Mercotte dans son livre "Mes solutions desserts pas à pas", auquel je me réfère souvent pour les financiers, le St Genix et d'autres douceurs trop bonnes qu'elle propose!
Bon, ce n'est passe la pulpe fraîche de framboise que j'ai utilisée ici, Mercotte elle-même prend de la pulpe de fruits du commerce. Ouf! Je peux donc faire pareil...
Il vous faudra acheter de la pectine et du glucose pour cette recette. Sachez que le glucose se conserve très très longtemps... La pectine pourra servir pour vos confitures lorsqu'elles risquent d'être trop liquides. Il vous faudra également un thermomètre de cuisine. c'est un bon investissement pour qui fait des confitures, des crémeux et autres préparations où la température de cuisson est importante!
J'ai glissé quelques unes de ces pâtes de fruits dans les calendriers de l'avent des copines et de mes parents. J'ai tenté de planquer les autres, mais je crois que mes chéris ont trouvé la cachette!!!
Pour 48 pâtes de fruits à la framboise, préparation 30 minutes y compris la cuisson, repos une nuit avant la finition
275 g de pulpe de framboise sucrée à 10%, 4 g de jus de citron, 5 g de pectine jaune, 285 g de sucre en poudre, 50 g de glucose, sucre cristal pour les finitions