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Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

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Buddha bowl aux pois chiches épicés

Un plat végétarien à la carte pour les dîners en famille comme pour les déjeuners solo. Il a tout pour plaire, car en plus d'être tendance, le buddha bowl est le plat "healthy"! 

A vous de créer le votre! A la maison, chacun compose à partir des éléments présentés sur la table (bon, accessoirement préparés par qui, à votre avis?) et c'est l'occasion de déployer toute sa créativité...et d'avoir l'impression d'être un artiste en plus d'un cuisinier! Jetez donc un oeil sur celui de de ma Clara un peu plus bas! 

En version sans gluten, il suffit de remplacer le boulghour par du riz... 

Buddha bowl aux pois chiches épicés

4 à 5 personnes, préparation 25 minutes, cuisson 20 minutes, facile

2 courgettes, 2 avocats, 1 poivron rouge, 2 verres de boulghour, 1 verre de quinoa

Pois chiches épicés: 1 boite de pois chiches, 1 cuil.à soupe d'huile de coco, 1 de noix de coco râpée, 1 cuillères. à café de cumin, 1 pincée (ou plus) de piment, chez moi de délicieux  flocons de piment d'Alep, graines de courge

Buddha bowl aux pois chiches épicés
  1. Préchauffer le four à 180°C. Laver et émincer les courgettes et le poivrons. Disposer sur une plaque allant au four, arroser d'un filet d'huile d'olive et mettre à cuire sous le gril pendant 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, faire cuire le boulghour et le quinoa (ensemble si le temps de cuisson est le même). Egoutter. réserver au chaud.
  3. Egoutter les pois chiches et les mélanger dans un bol avec l'huile de coco, les épices et la noix de coco. Faire revenir 5 minutes à feu vif dans une poêle en remuant souvent.
  4. Préparer les avocats et les couper en tranches.
  5. Présenter les différents éléments du buddha bowl et proposer à chacun se préparer son propre assortiment. Déguster. 
Buddha bowl aux pois chiches épicés

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