750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Compotée fraises-rhubarbe, fromage blanc et granola

L'idée est partie de l'association fraise et rhubarbe, délicieuse mais un temps soit peu acidulée. Ce qui n'est pas du goût de tous.

En lui apportant la douceur du fromage blanc et le croquant du granola, voilà un dessert joli à regarder et très prometteur pour les papilles!!!

Qu'en pensez-vous?

N'est-ce pas une jolie façon de profiter des dernières fraises!

Compotée fraises-rhubarbe, fromage blanc et granola

4 verrines (et il vous restera de la compote, miam!), attente 2h, préparation 20 minutes, Cuisson 20 minutes, facile et bluffant!

500 g de rhubarbe fraîche ou surgelée, 500 g de fraises, 40 g de sucre cassonade (+ un peu pour sucrer le fromage blanc), 1 sachet de sucre vanillé, 200g de fromage blanc 4 cuillères à soupe de granola maison aux fruits secs 

Compotée fraises-rhubarbe, fromage blanc et granola
  1. Préparer la compotée: Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons, mettre dans une passoire, saupoudrer de sucre en poudre (2 cuil. à soupe) et laisser dégorger 2 heures.
  2. Egoutter et verser les fruits dans une casserole. Porter à frémissement, et laisser mijoter à feu très doux et à couvert 10 minutes. 
  3. Pendant ce temps, laver et couper les fraises en 2 ou en 4. Ajouter à la compotée de rhubarbe et laisser encore cuire 10 minutes en remuant fréquemment. Sucrer en fin de cuisson avec la cassonade et le sucre vanillée. Laisser refroidir.
  4. Disposer quelques cuillères de compotée de fruits au fond des verrines, recouvrir de fromage blanc battu légèrement sucré (ou pas) puis saupoudrer de granola. Décorer d'une fraise s'il vous en reste et servir de suite.

A faire en mini-verrines pour un buffet, voilà qui fera un dessert léger et rafraîchissant!

A défaut de granola, des miettes de biscuit ou de crumble maison.

Compotée fraises-rhubarbe, fromage blanc et granola
Compotée fraises-rhubarbe, fromage blanc et granola

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

omothermix.com 29/06/2018 21:03

Très belle recette bien gourmande. Simple mais top surtout la présentation. J'adore.

Christel 30/06/2018 14:49

Merci. Belle journée pour vous

VERONIQUE CAUCHY 28/06/2018 19:14

Toujours en admiration devant tes belles photos!

Christel 28/06/2018 22:18

et pourtant si tu savais, comme c'est fait à la va vite... si seulement je prenais un peu plus de temps, je pourrais faire bien mieux!!!!