Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
12 Décembre 2010
On a beau se concentrer sur la préparation des fêtes de fin d'année, il n'en reste pas moins une famille à nourrir tous les jours, et le dimanche en particulier. j'ai déjà sauté le déjeuner de samedi pour aller courir les boutiques flâner dans les rues piétonnes de Montpellier...je ne peux pas faire de même pour tous les repas.
Mais l'idéal, le dimanche, c'est quand-même de laisser mijoter le déjeuner pour aller profiter du beau soleil en famille, regarder Monsieur gagner son match de tennis, pendant que les 3 chatons s'amusent avec les balles!
C'est pour cela que de bonne heure et de bonne humeur, j'ai mis mon curry dans le four, les deux heures de cuisson me laissant tout le loisir de profiter des "heures chaudes" de la journée.
De retour sur le coup des 13 heures, la cuisine embaumait de parfums d'épices...et pendant que les chatons étaient occupés à mettre la table, la mandoline coupait presque toute seule les pommes allumettes destinées à accompagner la viande. Au départ, j'avais prévu le traditionnel riz basmati, saupoudré de coco râpée et parsemé de raisins secs, mais les chatons m'ont poussé à acheter de belles pommes de terre au marché...et le mariage des frites avec le curry est finalement très réussi!
La petite note acidulée et sucrée de la pomme était un pari osé..."Mais maman, c'est quoi ça, de la pomme?", et ouf, acceptée de tous!
Les ingrédients pour 8 personnes:
La recette:
Idée de déjeuner dominical:
Salade de mâche, concombre, noix et dés de mimolette
Curry d'agneau, pommes allumettes
Salade de fruits exotiques ( mangue, ananas, litchis)
En ce qui nous concerne, le dessert, c'était plutôt des fruits à éplucher soi-même. Je sais, c'est basique pour un dimanche, mais tout de même très rafraîchissant, et puis cela ne laisse pas de temps aux vitamines de se faire la malle...