750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Drôles de rochers Coco

rochers-coco-2.jpgEn ces jours précédents les fêtes, nous n'avons pas eu la chance de voir tomber la neige...

Mais, oh surprise, de jolis flocons de noix de coco virevoltent sur de petits rochers dorés...

Combien de temps encore avant qu'elles ne disparaissent, ces boules coco aux pépites de chocolat, dans les mains puis les bouches des petits lutins gourmands de la maison...

Vite, cachons tout dans une petite boite de métal jusqu'à la veillée de Noël....ces drôles de petits rochers pourront alors faire les beaux au milieu d'une ribambelle de douceurs croquantes et moelleuses que nous appelons chez nous les "Petits Gâteaux de Noël".

Préparez bien les fêtes...pour l'heure, il me reste encore une fournée de biscottis à préparer...puis nous serons fin prêts côté bouchées sucrées!

 

Pour une quinzaine de rochers traditionnels et la même quantité de minis rochers aux pépites de chocolat

200 g de noix de coco râpée, 150 g de sucre cristallisé, 3 blancs d'oeufs (90g), 1 filet d'arôme naturel de vanille liquide, une poignée (plus ou moins) de pépites de chocolat

rochers-coco-1.jpg

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mélanger la noix de coco, le sucre dans un grand bol.
  3. Ajouter les blancs à température ambiante, la vanille liquide et bien mélanger. Ajouter à votre goût les pépites de chocolat.
  4. Pour les pyramides: poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Mouillez ses doigts, façonner tout d'abord une boule de la taille d'une noix avec le mélange, puis la poser sur le papier sulfurisé. Avec les deux mains placées de chaque côté de la boule, façonner ensuite puis une  pyramide.
  5. Pour les minis boules:  remplir des empreintes en demi-sphères d'une plaque en silicone.
  6. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes.
  7. Démouler, laisser refroidir sur une grille, puis mettre à l'abri de l'air et des gourmands dans une boite hermétique, jusqu'à dégustation.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh les gourmands !!! Je m'inviterais bien à la veillée de Noël pour tous ces petits gâteaux...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> veinarde...tu pourras aussi en goûter...il suffit d'un peu de patience!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme...chuuuut, il ne faut pas le dire, mais j'en ai goûté un avant de fermer la boite!<br /> <br /> <br /> <br />