Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
1 Octobre 2010
Deux trois essais d'encadrement photos, et voilà que les mots s'enchainent pour parler de cette petite recette qui attendait le bon moment pour sortir de son tiroir!
Une petite bouchée qu'on avale en un rien de temps, et qui diffuse ses parfums à peine installée dans notre bouche: notes de foie gras poêlé tout d'abord puis le sucré de la confiture d'oignons et enfin le crousti-moelleux de la gougère qui enrobe le tout. A peine terminée, on en reprendrait bien une autre...Ca sent Noël avant l'heure, tout cela!
Et pour les débrouillardes, pensez à congeler la pâte à choux crue déjà mise en forme de gougère. La recette est ici!
Au congélateur les tranches de foie crues également, et dans les placards le confit d'oignons.
Et hop, le four allumé à 220°C, les gougères passent du congélateur au four chaud sur du papier sulfurisé et 35 minutes plus tard, revêtent leur habit doré.
Pendant ce temps, le foie gras passe directement du congélateur à la poêle super chaude; il dore vite fait, bien fait pendant que la petite cuillère se tient prête à distribuer une noisette de confit dans chaque bouchée coupée en deux.
En deux temps et presque trois mouvements, les invités sont comblés.