19 Septembre 2009
Mes enfants ont les crocs, vite, il leur faut des croques!
Je ne sais pas si c'est comme cela pour les vôtres, mais mes trois chatons à moi, sont devenus de plus en plus affamés depuis la rentrée scolaire. Une poussée de croissance, peut-être !
Quand je pense que l'aînée a 8 ans, et que Noé, du haut de ses 6 ans, dévore comme 4 tout en conservant une ligne de haricot vert, un brin asséché par le manque de pluie...j'imagine à peine ce qu'ils engloutiront à 15 ans!
Bon en attendant, un samedi soir tous les 5 tranquilles à la maison, cela n'arrive pas si souvent, fêtons ça...avec des croque-monsieur, bien sûr!
Les préférés de Noé: au pesto et à la mozzarella...un fin gastronome cet enfant!
Allons y pour le pesto, d'autant que j'en ai préparé il y a quelques jours avec un gros bouquet de basilic acheté au marché...d'ailleurs la recette, elle vient quand? quand j'aurais le temps, bien sûr! Très bientôt, c'est certain!
Pour 1 croque-monsieur: (sachant que mes deux plus grands loulous en dévorent 2 chacun...et me disent encore avoir très très faim après la dernière bouchée! Ma réponse: "reprends donc un peu de ratatouille", ne semble pas toujours leur convenir...)
2 tranches de pain de mie, 3 à 4 rondelles de tomates, 2 cc de pesto, 1 belle tranche de mozzarella au lait de bufflonne (c'est bien meilleur en goût et plus pauvre en fils, testez les deux, vous verrez bien! ), 1 tranche de bacon, huile d'olive
Déguster sans attendre avec une bonne salade verte et un reste de ratatouille.
Variantes:
rôti de porc, tomates, moutarde et mimolette
jambon blanc, courgettes et parmesan
sardines, persil et ricotta....
Idée menu du soir:
Croque-monsieur
Ratatouille et salade verte
Flans au caramel