750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Parfait glacé aux pêches et nectarines

L'été dernier, j'ai testé le sorbet aux pêches. C'était bon, mais il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit très bon, et que ça mérite d'apparaitre sur le blog!

Et puis j'ai découvert les parfaits: ces glaces avec de la crème fouettée mais aussi des blancs d'oeuf fouettés. J'avais fait pour les fêtes un parfait aux poires, selon la recette de Cyril Lignac. C'était top!

Je me suis donc inspirée de cette recette pour réaliser ce parfait aux pêches. Je l'ai passé en sorbétière, car je souhaitais faire des boules de glace à servir comme dessert léger, pour terminer notre apéro entre amis. On peut très bien s'en passer et mettre la préparation directement dans les verres de service, seul ou avec une couche de crêpes dentelle écrasées et de pralin au milieu pour ajouter du craquant. De mon côté, j'ai préparé des petits sablés très beurrés... C'est pas mal non plus!

Parfait glacé aux pêches et nectarines

1 l de glace, préparation 20 minutes, prévoir un repos quelques heures pour refroidir la purée de pêches, de saison, n'est-ce pas?

6 à 8 pêches /nectarine ( ou 600g de pulpe de fruits), 2 blancs d'oeuf, 200ml de crème fraiche liquide entière UHT, 90g sucre en poudre, 1 branche de verveine citronnelle

  1. Eplucher les pêches et couper la pulpe en morceaux. Mettre dans une casserole avec un demi verre d'eau et la branche de verveine. Laisser cuire 10 minutes à feu doux et à couvert. Oter la branche. Mixer et laisser refroidir.
  2. Monter la crème bien froide en chantilly avec 60 g de sucre. Monter en parallèle les blancs d'oeuf en neige avec 30 g de sucre.
  3. Mélanger la pulpe de fruits refroidie avec la crème et les blancs.
  4. Passer en sorbetière, ou pas, et dans ce cas, mettre la préparation directement dans les verres de service au congélateur. Il est même possible d'alterner des couches de parfait avec un mélange de gavottes écrasées avec du pralin (même quantité de chaque). 
  5. Sortir du congélateur une dizaine de minutes avant dégustation.  
Parfait glacé aux pêches et nectarines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un délice!!!! bisous
Répondre