31 Janvier 2025
L'autre jour, avec mes copines du "groupe cantine" (il y a quelques années, nous militions ensemble pour une meilleure alimentation à la cantine de nos enfants collégiens...), nos sommes allées déjeuner dans un restaurant d'application, pas loin de chez nous. Les élèves de l'école d'hôtellerie nous proposaient ce jour la un menu normand: aumônière à l'andouille et aux pommes, sole à la dieppoise et tarte normande au caramel beurre salé.
Nous nous sommes régalées, et c'était un plaisir de voir cette bande de jeunes de l'âge de nos enfants, s'occuper de nous avec hésitation et maladresse parfois, mais avec beaucoup d'envie de bien faire. Nous y retournerons sûrement. Je vous rassure, entre deux restos, nous nous retrouvons pour marcher... et papoter bien sûr!
Je me suis inspirée de cette entrée pour préparer des samoussas, à la normande... enfin pas exactement puisque j'ai choisi de la délicieuse andouille de Guémené, qui est bretonne.
16 samoussas, préparation 30 minutes, cuisson 10 puis 15 minutes, croustillants et moelleux!
8 feuilles de Brik, 2 pommes fermes, type Royal gala, 4 tranches d'andouille de Guémené, 1/4 de Coeur de Neufchâtel (ou d'un bon camembert pas trop affiné), beurre demi-sel