750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Rugelachs au chocolat, noisette et cannelle, recette new-yorkaise de Marc Grossman

Quand tu vas à Paris pour le week-end et qu'il fait tellement froid que tu te précipites dans les librairies de chaque coin de rue. Forcément, tu luttes pour ne pas craquer pour un nouveau livre de cuisine!

Quand en plus, tu en trouves d'occasion, là, c'est trop trop dur!

J'avais répéré depuis longtemps ce petit livre jaune d'or de Marc Grossman "un goûter à New-York"; mais des recettes de petits gâteaux et desserts gourmands, est-ce vraiment raisonnable? 

Ce week-end, j'ai craqué, pour un prix vraiment raisonnable, cela dit! Et c'est mon Arthur qui était content de goûter ces petits croissants croustillants et moelleux à son retour du lycée dès lundi!

j'ai allégé la garniture car je n'avais pas de pépites de chocolat et j'ai pensé que la ganache suffirait! C'est le cas!

Comme je suis dans une phase de calcul des calories de mes recettes maison, celle-ci compte un peu moins de 100 calories par portion. Avec une pomme, ça vous fait un bon goûter, certes. Vous pourrez toujours alléger votre dîner du soir pour compenser!

Rugelachs au chocolat, noisette et cannelle, recette new-yorkaise de Marc Grossman

Pâte: 95 g de farine T65, 65g de fromage à tartiner, 60g de beurre doux, 2 pincées de sel 

Ganache: 25 ml de crème liquide, 10 g de beurre, 40 g de chocolat noir

Garniture: 30 g de noisettes en poudre ou de pralin, cannelle

cannelle et sucre pour décorer

  1. Préparer la pâte deux heures à l'avance: mélanger la farine, les pincées de sel, le fromage frais et le beurre mou au robot ou à la main. Former une boule, entourer d'un film alimentaire et mettre au frais pour des heures.
  2. Préparer la ganache: porter à ébullition la crème avec le beurre. éteindre le feu et ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger pour le faire fondre. Réserver.
  3. Préchauffer le four à 180°C. Etaler au rouleau la pâte en un disque de 30 cm de diamètre. Garnir de ganache refroidie puis saupoudrer de noisettes et de sucre ou de pralin et de cannelle.
  4. Couper en 2 moitiés puis chaque moitié en 2. Couper chaque quart en trois. Vous obtenez ainsi 12 portions de même taille. Rouler chacune en un petit croissant en partant de l'extérieur (bord le plus large) vers le centre (la pointe). Saupoudrer de cannelle et de sucre.
  5. Déposer les croissants sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  6. Cuire 18 à 20 minutes. laisser refroidir quelques minutes avant de déguster!
Rugelachs au chocolat, noisette et cannelle, recette new-yorkaise de Marc Grossman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article