Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
28 Septembre 2020
Hum, voilà un "far" ou clafoutis qui fleure bon la Bretagne...
Je n'attendrai pas qu'il soit froid pour le déguster, prétextant d'une part, une réunion à 18h, suivi de ma séance de chorale qui m'inciteront fortement à prendre un bon goûter dès 16h30... sachant que je ne serais pas de retour avant 21h30 et d'autre part la forte probabilité qu'il n'en reste pas à mon retour... Car un goûter + un dîner en totale autonomie pour mes garçons, c'est autant de chance de voir totalement disparaitre cette douceur prête à déguster!!!
J'hésite d'ailleurs à m'en garder une 2ème part pour demain... Il est léger et moelleux à souhait grâce au lait ribot. Et son petit goût acidulé est contre balancé par la douceur des pommes et leur goût caramélisé! Un pur régal!
Précipitez-vous... C'est une excellente façon de découvrir le lait ribot si vous ne connaissez pas ce lait fermenté breton. Vous le trouverez au rayon des laits frais pasteurisés. Et comme il vous en restera, vous pourrez ensuite préparer des bons pancakes hyper moelleux pour un prochain petit déjeuner!
J'ai piqué la recette dans un vieux Saveurs de septembre 2013... Car oui, je ressors ma collection de magazines cuisine au fur et à mesure des mois, j'ai ainsi l'impression d'en avoir chaque mois des nouveaux!!!
8 belles parts, préparation 20 minutes, cuisson 45 minutes, facile
3 belles pommes (Royal gala pour moi), 3 oeufs, 125 g de farine , 500 g de lait ribot, 100 g de sucre + un peu pour les pommes, 20 g de beurre pour le moule et les pommes