Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
17 Octobre 2019
Noé me réclamait depuis longtemps un mafé. Le seul que nous avions goûté jusque là nous avait laissé un souvenir impérissable. Il faut dire qu'il avait été préparé par notre cousine malienne Bintou, et autant vous dire qu'il était cuisiné dans les règles de l'art!
Pour cette fois, je l'ai fait à ma sauce et peut-être avec un peu moins de pâte de cacahuète que l'original. Du coup, la sauce était un poil moins onctueuse mais le goût y était!
5 à 6 personnes, préparation 30 minutes, cuisson 45 minutes, facile
4 cuisses de poulet, 1 gros oignon, 1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomates, 200 g de pâte de cacahuète, 1 cuillère à soupe d'épices type Colombo (ou massalé), 2 gousses d'ail, 1 noix de gingembre, 3 carottes, 1/2 patate douce, sel, poivre
Dans la VO, Bintou mélangeait la pâte de cacahuète avec un bouillon chaud et filtrait ensuite ce mélange. Elle n'y mettait pas de légumes, la sauce était fine et onctueuse à souhait. De mon côté, j'adore le goût des légumes mijotés dans la sauce... J'en mettrai d'ailleurs volontiers plus! A vous de voir!