Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
8 Novembre 2019
Que faire lorsqu'on est pas là de la matinée, qu'on souhaite préparer un poulet rôti et faire ainsi un plat "douillet" du week-end !!!
On prévoit une cuisson longue et à basse température pardi!
Du coup, j'ai adapté le temps de cuisson à mon temps d'absence... 8h30-12h30 = 4 heures... et comme mon four ne propose pas 90°C, ni 120°C par ailleurs, j'ai opté pour 150°C puis 100°C. Parfait!
Oui, mais, comment faire pour passer de 150 à 100 °C autour des 9h30... Pas de commande depuis mon iPhone... ni de "Alexia" à qui on peut tout demander (enfin pas sûr pour le poulet, quand-même!) mais en partant, j'ai passé une tête dans la chambre de mon petit dernier qui était réveillé et affairé sur son écran devoir de Maths, lui proposant une pause sur le coup des 9h30-10h avec la tâche de changer la température du four!
A 12h30, le poulet était parfait! Parfaitement cuit (et pourtant il faisait 2 kgs), moelleux à souhait, doré juste ce qu'il faut, et du jus dans le fond du plat pour aller avec les spätzle que nous avons servis avec!
Avec les restes de poulet, j'ai préparé des croque-monsieur pour le lendemain midi... à suivre!
6 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 4h, facile
1 poulet de 2 kgs, huile d'olive, 2 branches de romarin du jardin, sel, paprika
Idée déjeuner en famille: