Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
7 Février 2018
En vacances, pour s'immerger dans l'esprit du lieu, rien de tel que d'en goûter les spécialités!
En République tchèque l'été dernier (je sais ça fait maintenant un bail mais cela montre que nous avons bien apprécié!), nous avons plongé dans l'ambiance tchèque en participant au mariage de mon cousin avec la délicieuse Aya, avons goûté toutes les spécialités locales, bière, limonade, jusqu'aux fameux Trdelniks excellents mais au nom imprononçable pour les non initiés... ( pour votre info, il faut mettre des e entre les consonnes, on prononce donc tredelnik...). Et bien sûr, nous avons fondu (moi surtout!) pour le goulash à la hongroise, servi à toutes les cartes des restaurants de Prague!
Ayant eu la chance d'être initiée à sa préparation par Aya elle-même, j'ai bien retenu les quelques détails qui en font un plat unique, à savoir les oignons qui doivent parfaitement caraméliser et l'ajout indispensable du paprika et de la marjolaine. J'en ai même ramené de la-bas!!!
Depuis, j'ai épuisé mon stock d'herbes locales et la marjolaine que l'on trouve chez nous convient tout autant. En revanche, pas moyen de mettre le main sur les préparations pour faire les authentiques knedliky qui l'accompagnent, nous avons depuis opté pour les pommes vapeur!
6 personnes, préparation 30 minutes cuisson 2 heures , facile
1 kg de joue de boeuf ou de boeuf à bourguignon, 3 gros oignons, 2 gousses d'ail, 330 ml de bière brune, marjolaine et paprika, 2 cuil. à soupe de farine, sel, poivre