Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
28 Février 2015
Pendant vous certains d'entre vous étaient sur le pistes de ski et que les autres attendaient (où attendent encore) leurs futures vacances, nous ouvrions grand nos yeux pour profiter, en famille et entre amis, de toutes les splendeurs de quelques magnifiques villes d'Andalousie.
Bien-sûr, les monuments ont en premier attiré nos regards (et construit les programmes de nos journées), et tout en déambulant dans les rues de Cordoue, Grenade et séville, nous avons admiré les moments de style mujedar, plus grandioses au fil des siècles, en parallèle des styles gothique et renaissance. Nous avons tenté de reconstituer au fur et à mesure de nos visites l'histoire fabuleuse de l'Andalousie, ses conquêtes, ses conflits…
Et puis, nous avons profité de l'Andalousie d'aujourd'hui: sa gastronomie et ses vins, l'art du flamenco, la douceur de vivre...
Les tapas et le bon vin ont réchauffé nos corps quelquefois transis de froid (eh oui, c'est aussi l'hiver au sud de la Méditerranée!), et nous avons découvert quelques endroits bien agréables pour l'ambiance et pour le palais.
Mention spéciale pour les 6 chatons (des enfants de 8 à 15 ans) qui faisait partie de la fine équipe des vacanciers… ils ont suivi et apprécié tout autant que leurs parents les kms de marche à pied dans les villes, nous menant de découverte en découverte!
Seul regret, ne pas avoir vu beaucoup de soleil… En revanche, nous n'avons pas vu beaucoup de touristes non plus… et ça, c'est plutôt appréciable!
Au bar del Europa… S'il n' en avait qu'un, ce serait celui là! Un endroit à ne pas manquer à Séville