750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Courgettes farcies au boulghour et à la feta, d'après Sabrina Ghayour

Nouvelle recette veggie et estivale, avec la courgette, un des symboles culinaire de l'été que l'on peut cuisiner de mille et une façons! Merci Sabrina pour cette chouette recette veggie, il y en a plein d'autres tout aussi appétissantes dans son excellent livre Bazaar... Je vous le recommande!

 Surtout quand on a plaisir à la voir pousser dans son tout petit carré de jardin, voir à polliniser soi-même les fleurs de bon matin!!! Tout un poème, je vous assure! 

C'est un plat complet qui sera parfait pour un dîner familial ou entre copains. A préparer à l'avance si vous le souhaitez, il suffit de le mettre au frais et de le mettre au four 30 minutes avant le repas! On peut même s'en garder une ou deux à déguster froides le lendemain!

Courgettes farcies au boulghour et à la feta, d'après Sabrina GhayourCourgettes farcies au boulghour et à la feta, d'après Sabrina Ghayour

Pour 4 personnes en plat complet, préparation 25 minutes, cuisson 30 minutes, c'est l'été dans son assiette!

4 courgettes fines, 100g de boulghour, 1 citron confit ou frais (facultatif), 200 g de feta au lait de brebis nature, origan, persil haché, 50 g de pignons de pin, sel, poivre 

 

  1. Cuire le boulghour selon les indications du paquet (souvent 10 minutes dans de l'eau bouillante salée).
  2. Laver puis couper les extrémités des courgettes. Les couper en deux dans la longueur. A l'aide d'une petite cuillère, creuser pour enlever la chair du coeur sans abîmer les bords.
  3. Déposer les demi-courgettes sur une plaque allant au four.
  4. Hacher grossièrement la chair recueillie au couteau. Si vous avez choisi du citron confit, hachez le également. Si vous avez opté pour du citron frais, le zester. Mettre ces éléments dans un bol avec le boulghour égoutté, les pignons de pin, les herbes ciselées. Saler, poivrer. 
  5. Préchauffer le four à 200°C.
  6. Couper la feta en cubes et ajouter à la préparation.
    Farcir les courgettes. 
  7. Mettre au four pour 30 minutes environ. Servir chaud ou tiède. 
Courgettes farcies au boulghour et à la feta, d'après Sabrina GhayourCourgettes farcies au boulghour et à la feta, d'après Sabrina Ghayour
Courgettes farcies au boulghour et à la feta, d'après Sabrina Ghayour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article