750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog à Croquer

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Crackers citron sarrasin, tartinade carottes-cacahuètes et houmous pois chiche-olives noires

Ce midi, c'était impro coté apéro. Pour les crackers, j'ai pris les bases de mon autre recette de crackers et suis partie en live dans les assaisonnements et le choix des graines et farines. Pour la tartinade, j'avais envie d'associer la carottes avec la purée de cacahuètes et le pois chiches avec l'olive noire. Voilà qui est fait pour la joie des petits et des grands! 

 

Crackers: 60 g de farine T65, 40 g de farine de sarrasin, 60 g de flocons d'avoine, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 10 g de graines de chia, #10 g de graines de sésame, le zeste d'un citron jaune, 20 g de parmesan râpé, 60 g d'eau (à ajouter lors de la préparation de la pâte)

Tartinade de carottes: 200g de carottes, 1 cuillère à soupe bombée de purée de cacahuètes, 1 noisette de gingembre râpé, 1 cuillère à soupe de jus de citron, sel, poivre

Houmous aux olives: Une boite de pois chiches cuits, une douzaine d'olives noires dénoyautées, une cuillère à café de miel, un filet de jus de citron, sel, poivre

  1. Préparer les crackers: préchauffer le four à 200°C. Mélanger tous les ingrédients secs et ajouter l'huile. Mélanger puis ajouter progressivement l'eau et pétrir pour obtenir une boule de pâte. 
  2. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 2 millimètres. Prédécouper en carrés. Mettre au four pour une dizaine de minutes.
  3. Laisser refroidir avant de mettre dans une ramequin pour les proposer à déguster...
  4. Préparer la tartinade de carottes: éplucher et couper les carottes en fines rondelles. Faire cuire dans un fond d'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egoutter et laisser refroidir.
  5. Mixer avec la purée de cacahuète, le gingembre, le jus de citron. Assaisonner. Réserver au frais. Servir avec des bâtonnets de légumes et les crackers. 
  6. Préparer le houmous aux olives: mixer les pois chiches égouttés, avec un peu de son jus, les olives noires et le miel. Assaisonner avec un filet de jus de citron, sel et poivre. 
Crackers citron sarrasin, tartinade carottes-cacahuètes et houmous pois chiche-olives noiresCrackers citron sarrasin, tartinade carottes-cacahuètes et houmous pois chiche-olives noires
Crackers citron sarrasin, tartinade carottes-cacahuètes et houmous pois chiche-olives noiresCrackers citron sarrasin, tartinade carottes-cacahuètes et houmous pois chiche-olives noires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article