750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, prête à partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Lasagnes aux tomates cerise, petits pois et fèves, crème de chèvre frais

Une recette inspirée du plat que nous avons dégusté chez Hélène, à l'Epicurium, chouette Restaurant-fromagerie en centre-ville d'Agen.

Non seulement, les fromages donnent tous envie, vous savez sûrement tous que le fromage est mon pêcher-mignon, et que dans une autre vie, j'aurais adoré être fromagère!, mais on y trouve également un beau rayon de vins d'ici et d'ailleurs. La gentillesse et le sourire d'Hélène ainsi que sa délicieuse cuisine nous ont fait passé un excellent moment, malgré la chaleur pesante qui régnait alors dans les rues de la ville...

Pour qui passe ou habite aux environs d'Agen, je vous invite à aller à sa rencontre! 

Lasagnes aux tomates cerise, petits pois et fèves, crème de chèvre frais

4 personnes, préparation 25 minutes, cuisson 20 minutes

4 à 5 plaques de lasagnes fraîches, 250 g de tomates cerises allongées, 100g de petits pois surgelés, 100 g de fèves surgelées et épluchées

Crème de chèvre: 30 g de farine, 30 g de beurre doux, 300 ml lait, 100 ml de crème fraîche, 100 g de chèvre frais, sel, poivre

Lasagnes aux tomates cerise, petits pois et fèves, crème de chèvre frais
  1. Mettre les petits pois à cuire dans un fond d'eau salée. Lorsqu'ils sont presque cuits, ajouter les fèves et laisser encore deux minutes, puis éteindre le feu et laisser tiédir.
  2. Préparer la béchamel: faire fondre le beurre à feu doux, ajoute la farine d'un seul coup et mélanger pour obtenir un roux. Ajouter le lait et fouetter pour "dissoudre" le roux puis réchauffer à feu moyen en continuant à remuer, la béchamel va épaissir sans faire de grumeaux. 
  3. Hors du feu, ajouter la crème et le fromage frais. Poivrer, mais ne saler pas, le fromage suffira. Réserver.
  4. Laver et couper les tomates cerise en deux.
  5. Etaler une à deux cuillère de béchamel dans le fond d'un plat rectangulaire, de la taille des feuilles de lasagnes. Poser une feuille de pâte.
  6. Etaler un quart de la béchamel restante, répartir le quart des légumes dessus et recouvrir d'une feuille et recommencer. Terminer par quelques légumes et des feuilles de basilic ciselées.
  7. Mettre au four pour 20 minutes environ.
  8. Servir chaud ou tiède avec une salade verte.
Lasagnes aux tomates cerise, petits pois et fèves, crème de chèvre frais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article