Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
27 Novembre 2009
Au départ, il était prévu que je prépare un tagine de poulet au citron confits et aux olives. Zut, plus de citron confit au congélateur, la flemme de sortir en chercher je ne sais trop où, un coup d'oeil dans les placards, et le tagine aux abricots et romarin est apparu comme par enchantement !
Pour 6 personnes: ( ben oui, 4 et demi, plus une ration pour un dîner en solitaire de mon chéri à Montpellier et un petit reste pour moi lundi midi, et le compte y est!)
La recette:
1- Peler et émincer les oignons, ôter la peau des cuisses de poulet (c'est bien moins gras, et bien meilleur!
2- Dans le plat à tagine, verser l'huile, placer les oignons, le gingembre, le miel et les épices. Mélanger puis disposer le poulet, ajouter les abricots, la cannelle, sel, poivre, piment et romarin. Refermer avec le couvercle et mettre à mijoter sur feu très doux ou au four.
3- Au bout d'une demi-heure, vérifier l'assaisonnement, ajouter un peu d'eau si nécessaire, et laisser encore cuire une bonne demi-heure.
4- Juste avant de servir, ajouter les noix grossièrement concassées et les amandes.
5- Servir avec, euhhh, voyons voir ce qu'il me reste dans le réfrigérateur en cette veille de marché ... pas grand chose!
Disons que ce sera une semoule aux dés de courgettes*, et toc!
*Pour la semoule aux dés de courgettes, j'ai coupé en très petits dés 1 courgette que j'ai ajoutés au bouillon au moment d'y faire cuire la semoule, et c'est tout! Du coup les courgettes sont encore légèrement croquantes, moi, ça me va!