Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
5 Novembre 2011
Quoi de mieux pour commencer le week-end, qu'un déjeuner aux notes indiennes!
Ici, c'est la mousson, les bottes en caoutchouc sont de rigueur pour patauger dans le lac qu'est notre jardin, et même si la douceur est de mise, rien de tel pour vaincre l'humidité ambiante (et les gouttes qui font plop plop dans la cuisine), que de mijoter de bons petits plats.
Bien sûr, à partir de maintenant, vous l'avez compris, je me dois de vous proposer "Du DIETETIQUE et rien que du diététique". Mais rassurez-vous, cela ne devrait pas changer grand chose aux recettes de ce blog.
Ce n'est pas parce que j'ai mon diplôme en poche que je vais changer mes bonnes habitudes!
Bien manger, c'est manger varié, dans la convivialité avec un soupçon de découverte renouvelé et une bonne dose de plaisir, bien sûr avec des produits de saison, et si possible pour les fruits et légumes, venant de pas trop loin!
Ah! Mes pommes viennent de .... Normandie, c'est loin ça! Sauf qu'elles ont grandi dans le jardin de mon enfance et ont été transmise du producteur directement au consommateur, ouf!
12 samoussas ♥ 25 minutes de préparation ♥ 15 minutes de cuisson
Dans mon panier:
La recette:
Les pommes: Peler et découper les pommes en petits cubes. Dans une poêle, faire fondre 10 g de beurre et ajouter les pommes. Les faire rissoler à feu moyen une quinzaine de minutes en remuant souvent. Elles deviennent joliment colorées et moelleuses. Eteindre le feu et ajouter le miel et les raisins. Laisser tiédir.
Le montage et la cuisson des samoussas:
Préchauffer le four à 210°C (th. 7).
Prendre une feuille de brik et découper deux bandes de 6 cm de large environ. Sur chaque bande, poser une cuillère à soupe de farce à la pomme, et replier en triangle (peut-être un modèle en images par ici).
Faire fondre le beurre restant.
A l'aide d'un pinceau, étaler du beurre délicatement sur les deux côtés du samoussa. Le déposer sur une plaque allant au four. Recommencer pour les autres.
Mettre au four pour 15 minutes, en surveillant la cuisson.
La sauce:
Mélanger le fromage blanc avec la cassonnade et la cannelle. Répartir dans des ramequins.
Servir les samoussas tièdes avec la sauce et déguster avec les doigts, c'est bien meilleur!
Notre menus aux couleur indiennes: