750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Moelleux au chocolat noir, coeur coulant à l'orange

moelleuxcoeurorange-006.jpgUn dessert fait in extremis pour un repas entre amis... et qui a tout simplement fait son effet auprès des convives! Au cas où vous manqueriez d'idées pour un prochain repas de fête, voilà qui devrait enchanter les papilles de vos invités. De plus, il n'y a pas plus simple à réaliser, et on peut le préparer à l'avance pour le cuire au dernier moment!

De quoi satisfaire aussi le ou la cuisinière!

 

Recette empruntée au  livre "mes petits plats font de l'effet", dans la collection les petits plats de Marabout.

 

4 gourmands ♥ 15 minutes de préparation ♥ 7 minutes de cuisson

 

Dans mon placard:

  • 140 g de chocolat noir dessert
  • 110 g de beurre doux
  • 3 càs de crème fleurette
  • 50 g de sucre roux
  • 1 càs de farine
  • 1 càs de maïzena
  • 2 oeufs

 

moelleuxcoeurorange-001.jpg

Pour le coeur coulant:

50 g de chocolat au lait

1 càs de Cointreau

20 g d'orange confite en petits dés

le zeste d'une orange

1 càs de crème fleurette

 

 

 

 

 

Les étapes:

  1. Pour le coeur: Faire fondre au bain-marie le chocolat, la crème. Mélanger, ajouter le Cointreau et les zestes d'orange. Verser dans des petits cubes à glaçons ou des demi-sphère en silicone. Réserver au frais.
  2. Pour le moelleux: Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment du mélange. Ajouter la farine et la maïzena tamisées. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et la crème. Mélanger puis incorporer au mélange précédent. Verser la pâte dans des moules individuels en silicone et réserver au frais.
  3. La cuisson: Juste avant de les faire cuire, préchauffer le four à 200°C. Démouler les coeurs et les enfoncer au centre de la pâte à moelleux. Mettre au four chaud et laisser cuire 7 minutes. Démouler et servir immédiatement, après avoir saupoudré de cacao non sucré.

Et voilà le résultat:

moelleuxcoeurorange-008.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi j'ai eu la chance de gouter à ces fondants et ce fut ...renversant...comme le reste de ce diner gastronomique dont la seule évocation excite encore mes papilles gustatives!
Répondre
C
<br /> <br /> Eh , bonjour Claire, ma voisine... serais-tu au boulot à cette heure?<br /> <br /> <br /> On se fait une galette ensemble ce week-end?<br /> <br /> <br /> <br />
P
WAOUHHHHH!!!! rien à redire! tout simplement magique!! :)<br /> Bravo!!!<br /> <br /> <br /> Voici l'adresse de mon blog entièrement consacré à la pâtisserie: http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com/<br /> <br /> bises, à bientôt!
Répondre
A
J'adoooore le chocolat.... Meilleurs voeux pour 2012
Répondre
C
<br /> <br /> Une excellente année pour toi aussi, pleine de douceurs à croquer!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec de l'orange, ce doit être divin...
Répondre
C
<br /> <br /> Et avec ou sans alcool, c'est toujours aussi bon...vérifié lors de notre dégustation de Noël entre amis le 27...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
C
<br /> <br /> un dessert devenu incontournable à la maison!<br /> <br /> <br /> Bonne année  gourmande pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />