750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!

 Le  Blog à Croquer

Linguines a la primavera

Certes, j'ai toujours rêvé de parler l'italien (une langue qui chante et fleure bon le basilic et les pasta...) mais pas de chance, j'ai appris l'anglais et l'allemand, et autant dire que cette dernière ne m'a qui peu servi dans la vie, jusqu'alors!

Du coup, pour me consoler, je prépare des pâtes. Et quoi de mieux que de bonnes linguines pour accompagner un panier de légumes nouveaux tout juste rapportés du marché!

linguineprintaniere--1-.jpg

C'est promis, la prochaine fois, je ferai du sucré! J'ai au frais de la pâte à sablés aux noix de pécan et sirop d'érable...pourvu qu'ils soient bons!

linguineprintaniere--5-.jpg

 

Pour 4 à 5 personnes: 200g de petits pois (une fois écossés, bien sûr), 200g de petites fèves,  250g d'asperges vertes (incontournables, mais dépêchons nous d'en profiter,  2 carottes piquées dans une jolie botte, 3 ou 4 tranches de coppa (juste pour donner un petit goût sympa),  300 g de linguines, 1/2 poivron rouge coupé en petits cubes, quelques gouttes  d'huile d'olive, Sel, poivre et du parmesan à râper

linguineprintaniere--2-.jpg

  1. Laver et écosser petits pois et févettes. Conserver la peau de ces dernières si elles sont fines et petites, découper le poivron, les carottes pelées en petits dés de 5 mm (une jolie brunoise, en somme), et la coppa en lanières. Pour les asperges, ce seront de beaux  tronçons de 5 cm taillés en biais, puis coupés en deux dans la longueur, à l'exception de la pointe que l'on gardera entière.
  2. Dans une large poêle, faire revenir à feu moyen et dans un soupçon d'huile d'olive la coppa, puis ajouter les carottes et les poivrons. Remuer pendant quelques minutes, tout en préparant 20 cl d'eau chaude environ.
  3. Ajouter petits pois, fèves et asperges vertes, recouvrir d'eau, assaisonner et laisser mijoter à feu doux une bonne dizaine de minutes. L'eau devrait s'évaporer et être absorbe quasi dans sa totalité... Veiller à ce que les légumes ne caramélisent pas par manque d'eau, leur goût serait moins printanier!
  4. Pas le temps de boire un verre, il est temps de faire cuire les pâtes... j'imagine que vous savez faire!
  5. Reste à officialiser le mariage entre ces grandes ondulantes et les petits légumes encore légèrement croquants.
  6. Chacun dans son assiette saupoudrera de quelques copeaux de parmesan, et que la fête des papilles commence!

Que ce soit clair, ce sera notre plat complet  pour le dîner du soir:

Idée menu:

  • Linguine a la primavera
  • Un yaourt pour les chatons
  • Salade de kiwis (les tous derniers), mangue et banane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> la photo est bien tentante !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, merci...le plat l'est tout autant!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une chouette recette que je garde dans un coin de ma tête, merci !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est encore plus sympa si l'on habite pas trop loin des côtes atlantiques ou méditérranéennes!<br /> <br /> <br /> <br />