Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
6 Septembre 2010
Après avoir testé l'heureuse association pastèque-groseilles, en voici une nouvelle, tout droit sortie de mon imagination. Je trouve en effet le melon trop très sucré et ai donc cherché un moyen d'apporter une touche d'acidulé permettant de ne pas surcharger ma confiture en goût sucré.
Le résultat est parfait, à mon palais, et semble-t-il à celui du reste de la famille.
Les arômes de la framboise viennent en premier, vite ratrappés (sans être dépassés) par ceux du melon avec de belles notes chaleureuses. Testé ce matin sur de larges tranches de pain bio acheté hier au festival de la tomate à Clapiers...hum, vivement le prochain petit déjeuner!
Cette recette me permet de participer au concours du blog Croq'délices, initié par Mitokola...il est vrai que je participe rarement aux concours de la blogosphère, mais comme j'adore préparer de bonnes confitures maison...une fois n'est pas coutume!
Pour 1.5 kg net de melon: 3 melons de taille normale, 300 g de framboises (fraîches ou surgelées), 1 kg de sucre, le jus de 1 citron, 1 càc d'agar-agar (facultatif), dans mon cas, c'était pour réduire le temps de cuisson et être sûre de la consistance de ma confiture qui me paraissait un peu liquide...