Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
13 Octobre 2013
Une petite crème très innocente en apparence, mais très musclée, avec une consistance onctueuse à souhait, si j'ose m'exprimer ainsi!
A préparer en petites doses, les parfums s'expriment tellement, qu'une petite cuillère suffit pour avoir l'impression d'avoir la marée à ses pieds avec les crevettes bondissant de tous côtés!
Il faut dire que j'ai une fois de plus trafiqué la recette (trop de crème!)... C'est donc du concentré de crevettes que j'ai proposé à nos invités!
10 verrines au moins ◊ préparation 15 minutes ◊ cuisson 20 minutes
200 g de crevettes grises cuites
200 ml de crème liquide UHT entière
250 ml de lait
3 jaunes d'oeufs
Jean Sulpice suggère de les déguster aussi en entrée avec une salade d'herbes. Dans ce cas, les proportions seront pour 4.
De même, il poêle les crevettes avant de les plonger dans le mélange crème-lait. Bonne idée, mais j'ai un peu zappé et comme d'habitude, j'ai inversé les proportions lait-crème, au profit du lait, bien sûr! C'est suffisamment crémeux selon moi.
Mais quand j'y pense je ne ferai pas une excellente participante à Masterchef: pas assez de beurre, d'huile, trop peu de sucre, il manque la fleur de sel juste avant de servir...