Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
5 Février 2010
Samedi soir, dîner "en route pour le sud". Eh oui, avec notre prochain déménagement à Montpellier, une telle accroche était indispensable pour notre challenge gastronomique organisé à la maison avec Carole et Thierry.
Donc au programme et dans le désordre: tielle sétoise (sans en avoir jamais fait ni goûté, il faut oser!), moules farcies, petites bouchées de poires rôties au foie gras poêlé (c'était plus fort que moi !!!), soupe de poisson à la rouille, crème chocolat lavande et ses sablés...et puis cette petite recette de Guy Martin, qui sort tout droit de son extraordinaire livre "C'est le sud!". J'ai apporté quelques simplifications à la recette (pas d'artichaut poivrade, car ce n'est pas la saison, et puis ce devait être une tourte, j'ai juste mis un couvercle sur ma cocotte, et l'ai lutée...si, si, avec un cordon de pâte)
Pour 6 personnes:
Pour luter la cocotte: farine + eau
La recette de la polenta: il suffit de suivre les indications du paquet
250 g de polenta précuite (ou plus pour les gros appétits)
2-3 tomates séchées
1 c à s de parmesan râpé
J'étais un peu méfiante concernant le café; finalement j'aurais pu en mettre plus (c'était du déca, en plus...!), car le parfum était largement dominé par le goût de l'agneau et les arômes des légumes...Avis aux amateurs!