Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
4 Juin 2007
Je n'ai jamais jeté un blanc d'oeuf...ou presque! Je les mets tout simplement au congélateur et de temps en temps, ils en sortent pour se transformer en bons petits gâteaux...des financiers en particulier!
C'est riche (d'où le nom?) mais tellement bon!
Ceux à la pistache sont mes préférés, surtout quand une malicieuse petite framboise se niche sur le dessus, rendant cette petite bouchée belle et moelleuse à souhait!
J'en ai donc fait samedi, pour les partager avec nos invités du soir et nos hôtes du lendemain...la fournée n'a pas survécu au week-end, sachez-le et c'est tant mieux!
Pour une trentaine de petits financiers:
100g de blanc d'oeuf à température ambiante (3 à 4 blancs selon la taille), 50 g de farine, 50 g de pistaches moulues, 50 g d'amande en poudre, 70 g de sucre glace, 130g de beurre, des framboises entières, fraîches ou surgelées
Nous les avons dégusté avec une salade d'oranges (coupées façon Véronique, elle se reconnaîtra!) samedi soir et au café dimanche.