Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
23 Mai 2007
Bon, maintenant que vous savez tout ou presque sur les gougères, attaquons la partie plus originale de notre entrée de l'autre jour. J'ai pas mal surfé pour trouver des idées pour ma glace à l'avocat, d'autand plus que je ne maîtrise pas encore parfaitement ma sorbétière flambant neuve! J'ai essentiellement trouvé des idées sucrées, bref pas du tout, mais alors pas du tout ce que je voulais faire.
Au milieu de tout cela, soudain, le déclic: grâce au blog d'Estelle, le hamburger et le croissant. Si elle met de la vitamine C pour garantir une belle couleur verte, moi je peux mettre ce que je veux dans ma glace! D'où un "allo, mon chéri", n'oublies pas la vitamine C...non, non, je ne suis pas fatiguée, au contraire, j'ai la super pêche, je sais enfin comment faire mon entrée!"
Et me voilà, quelques heures plus tard, mon cachet sur le plan de travail, sans complexe aucun, à mixer mes avocats, mon yaourt et maudir ma sorbétière...bien sûr, j'ai voulu mettre la charrue avant les boeufs (traduisez la préparation avant de démarrer l'engin). Fatale erreur: le bol est glacé, la glace prend, et les pâles ne tournent pas! On a beau être ingénieur, lire un mode d'emploi peut quelquefois s'avérer utile!
Allez, je ne vous fais pas pas languir plus longtemps:
Pour 1/2 litre de glace:
La recette:
Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème. Assaisonner, mettre au frais une bonne demi-heure. Sortir le bol de la sorbétière du congélateur, fixer les pâles et le couvercle, mettre en route. A partir de là, verser la préparation dans la sorbétière et laisser tourner pendant 20 minutes environ.
Voilà, c'est tout simple. Il suffit ensuite de mettre la glace dans une boite, et hop, au congélateur. Ne pas oublier de la sortir un bon quart d'heure avant de la déguster!