Le blog d'une Diététicienne Gourmande, ravie de partager recettes et astuces pour cuisiner varié et équilibré au quotidien!
19 Janvier 2021
Une recette originale, facile à préparer et à laisser confire doucement au four, pendant que vous allez marcher avec une copine... Si, si!
Reste à avoir de la pâte miso dans ses placards!
C'est un condiment de base dans l'alimentation japonaise, fabriqué à partir de soja et de riz ou d'orge, fermenté et riche en protéines. Il est également salé. Vous le trouverez dans votre magasin bio préféré. On l'utilise comme base pour les bouillons, dans les sauces (comme ici) ou pour les assaisonnements d'entrées froides à base de crudités. Le miso représente sous forme d'une pâte pouvant être de différente couleur: brune, blanche et même rouge. Ici j'ai utilisé la brune. Une fois le pot ouvert, il se conserve très très longtemps au réfrigérateur.
5 à 6 personnes, préparation 15 minutes, cuisson 2 heures, japonisant à souhait!
1 échine de porc de 800g-1kg en 1 morceau, 2 cuillères à soupe de miso brun, 4 cuillères à soupe de sauce soja (40 ml), 1 cuillère à soupe de cassonade, 1 noix de gingembre râpé, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 à 2 cuillères d'huile de tournesol ou d'olive, 1 morceau de piment frais antillais
Brocolis vapeur ou chou pack choï pour accompagner